L’hiver fait son apparition et vous songez à installer un nouveau chauffage dans votre entreprise. Vous vous demandez s’il est préférable d’opter pour un chauffage électrique ou plutôt pour un chauffage au gaz ? Voici toutes les informations nécessaires pour faire votre choix !
Chauffage électrique ou gaz ?
Pour faire une bonne comparaison, il est important de prendre en compte les bons critères tels que le prix de l’installation et les performances du matériel.
L’installation du chauffage
L’installation d’un chauffage électrique revient moins cher que celle d’un chauffage au gaz, et ne nécessite pas de coûts supplémentaires une fois l’installation réalisée. Le chauffage au gaz quant à lui, va nécessiter des frais d’entretien annuel assez élevés et donc à prendre en compte dans le choix de votre système de chauffe.
Les performances
Le chauffage au gaz est souvent privilégié pour des plus grandes surfaces telles que des locaux d’entreprise puisqu’il permet une meilleure répartition de la chaleur. Le chauffage électrique sera quant à lui idéal pour les plus petites surfaces. Le choix de la chaudière dépendra donc des besoins de votre activité et de la taille de vos locaux.
L’impact environnemental
Il est aussi important de préciser que le chauffage électrique a un impact environnemental moindre, c’est un critère à prendre en compte étant donné que la France souhaite atteindre la neutralité carbone.
Que faire en cas de panne de chauffage ?
Que vous optiez pour un chauffage électrique ou au gaz, une panne est vite arrivée et peut impacter sévèrement votre activité. Il est important d’avoir une solution d’urgence pour remplacer temporairement la chaudière défectueuse.
La location d’une chaudière électrique permet de dépanner votre chaudière rapidement et de manière efficace. Louer une chaudière est la solution parfaite pour limiter les impacts de la panne sur l’activité de l’entreprise et pour conserver le confort des employés.